Actualités
Invitation portes ouvertes
Pour plus d'infos, voir la page : jotform.com
AVRIL 2024 : LAUREAT RESEAU ENTREPRENDRE NORD
« Seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin », animé par un esprit collectif qu’il met en œuvre au quotidien, Gauthier Bruneel, Dirigeant d’Art & Paysage, avait à cœur d’être accompagné pour mener à bien sa stratégie de développement axé sur le beau et le bien.
RESEAU ENTREPRENDRE NORD a choisi d’accompagner Gauthier Bruneel dans cette belle aventure entrepreneuriale. Conseils, formations, partages d’expérience, coaching, tout est mis en œuvre pour accompagner les dirigeants d’entreprises lauréates de RESAEU ENTREPRENDRE NORD.
MARS 2023 : PASSAGE DE TEMOIN
En mars 2023, Gauthier Bruneel, Ingénieur Agricole reprend le flambeau et la suite initiée par Dominique Levast, fondateur d’Art & Paysage.
Il a cœur de poursuivre l’aventure et en tant qu’acteur de la transition écologique, il axe sont développement autour de la diminution de l’empreinte carbone, de l’amélioration des pratiques et toujours mieux servir la clientèle pour le bénéfice de notre belle planète.
SEPTEMBRE 2017 : 25 ème Anniversaire
En 1992, naissait la société Art & Paysage à Fournes-en-Weppes.
Muni d’un BTS « Aménagement paysager et pépinières », Dominique Levast, l’ancien dirigeant, démarre seul son entreprise en 1992 dans un bâtiment de ferme. En 1993, il investit dans un terrain agricole et embauche son premier salarié en 1994. Il deviendra le premier dans son secteur d’activités à être informatisé en 1997.
Par la suite, l’entreprise Art & Paysage va grandir pour rassembler aujourd’hui 14 collaborateurs, dont 12 sur le terrain, avec la mise en place d’un service administratif. 2007, la société Aux Jardins Des Weppes spécialisée dans l’entretien des jardins est créée. Dans le cadre du service à la personne permettant le bénéfice du crédit d’impôt (prise en charge à 50% de la facture), elle accompagne ses clients dans l’entretien des jardins en toutes saisons.Longue vie à Art & Paysage et Aux Jardins Des Weppes !
Phyto-épuration : une solution écologique
Quoi de plus écologique que d’utiliser des plantes pour purifier l’eau ? Mode d’emploi…
La phyto-épuration, ou traitement de l’eau par les plantes, est une solution alternative à la traditionnelle fosse septique, pour assurer un assainissement autonome non collectif, notamment dans les zones excentrées.
La phyto-épuration est en quelque sorte une mini-station d’épuration : les eaux usées circulent dans un « filtre » constitué de roseaux et de plantes aquatiques. Simple pour le client, et peu coûteuse en entretien, la phyto-épuration est une solution efficace, esthétique, écologique, qui permet d’être autonome sur le long terme. Renseignez-vous auprès d’Art & Paysage.
Robot de tonte : pour faciliter l’entretien
Vous n’avez qu’à le regarder faire : le robot tond la pelouse à votre place…
Le robot de tonte est une solution pratique et esthétique. En effet, il travaille de jour comme de nuit, sans bruit puisqu’il est alimenté par une batterie rechargeable. Grâce à une tonte régulière, 2 mm à chaque passage, la pelouse se densifie (les spécialistes disent qu’elle talle), et devient plus résistante au piétinement, tout en réduisant l’apparition des mauvaises herbes ou des mousses.
Le robot de tonte est, de plus, écologique : pas besoin de ramasser l’herbe, ni de l’évacuer, pas de déchets verts ! Au contraire, le mulch, c’est-à-dire la fine quantité d’herbe broyée au sol, constitue un apport d’engrais vert permanent. Une légère adaptation du jardin sera nécessaire pour que le robot puisse s’ébattre au mieux. Renseignez-vous auprès d’Art & Paysage.
Un logiciel 3D pour la création de votre jardin
Installez-vous confortablement : Art & Paysage propose de créer devant vous le jardin de vos rêves…
Lorsqu’il crée un jardin, Dominique Levast a en tête le résultat en 3D d’une esquisse élaborée en 2D, mais il souhaite la partager avec son client. D’où l’utilisation d’un outil interactif constitué d’un progiciel Sketch Up alimenté par une base de données professionnelle.
Côte-à-côte, devant l’écran au bureau d’études, Dominique Levast et son client vont co-élaborer en temps réel le plan du jardin rêvé. Le client entre dans son jardin, il peut modifier les allées, les massifs, les arbustes, les plantes… Il est acteur de sa création, ce qui lui permet ensuite de mieux comprendre ce qui va se passer dans la réalité lors de la mise en oeuvre. Renseignez-vous auprès d’Art & Paysage.
Dominique Levast préside « Les entreprises du paysage »
Dominique Levast, ancien dirigeant de la société Art & Paysage, aura marqué la société, il occupe de nouvelles missions depuis la cession en mars 2023, notamment au service de la formation des jeunes mais aussi à la présidence d’honneur du syndicat professionnel « Les entreprises du paysage » pour la région des Hauts-de-France, qui regroupe plus de 200 entreprises du paysage.
Ce syndicat national a pour mission de fédérer les chefs d’entreprise du paysage, en leur proposant de se rencontrer et d’échanger, et de continuer à se former. « Les entreprises du paysage » représente la profession auprès des pouvoirs publics, collectivités territoriales, organisations professionnelles (Préfecture, Conseil Régional, Mutualité Sociale Agricole…). La structure assure la promotion du métier de paysagiste auprès du grand public. Elle est en lien avec les établissements scolaires pour la formation initiale et continue.